Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment réussir à s'emmerder en ayant plein de trucs à faire ...
Comment réussir à s'emmerder en ayant plein de trucs à faire ...
Publicité
Archives
8 janvier 2005

AVANT ....

je n'arrive pas à dormir ...

depuis une semaine je n'arrete pas de penser à leur dispute . meme si je cherchais à eviter d'entendre ce qu'ils disaient , ... j'ai pas eu le choix ...

certains "souvenirs " evoqués par mes soeurs ou mon pere m'ont fait prendre conscience que tous les souvenirs de mon enfance sont idealisés ... je ne me rappelais les jeux avec mon frere dans le jardin de notre maison de Nantes , ou les sorties avec mes soeurs quand elles me donnaient l'impression d'être moi aussi une grande  , ou encore mon pere ... je l'adore , il est doux , et calme , je n'ai pas de souvenirs particuliers avec lui , je n'en ai pas besoin , je sais juste qu'il etait là ... et que c'etait rassurant

avec ma mere non plus je n'ai pas de souvenirs specials ... enfin si , un , mais j'evite d'y penser parce que c'est pas vraiment une sensation agreable ... c'est ce qu'on appelais " la double claque " avec mon frere . quand on faisait une betise , plus particulierement au petit dej' , ma mere arrivait par derriere et donnait une claque avec les deux mains en meme temps ... dans le genre traumatisant elle a pas fait mieux avec nous deux ... meme quand j' etais plus grande , jusqu'a 10/11 ans , a chaque fois que j'etais assise et que je sentais mam arriver par derriere j'avais peur et je me baissais ou me detournais ... et elle: " mais t'es bete , je vais pas te frapper ... "

pendant cette semaine je me suis mise a me rappeler des disputes de mes parents , des cris , ... je me souviens que ma mere faisait chier le monde , et qu'elle accusait toujours mon pere de n'importe quoi ... que mon pere se laissait faire , et finissait par partir en voiture . a chaque fois j'avais peur qu'il ne revienne pas et qu'ils finissent par divorcer ... Tout ça je ne me souvenait que vaguement , je n'y pensait plus en fait ... parce que la situation a changer ...

 mais la je me rappele aussi que je savais que Justine se faisait vomir , et que Julie aussi avait un probleme ... j'arrive pas a croire que je ne m'en souvenais pas ... j'etais en train de penser qu'a l'epoque je devais etre trop petite pour comprendre quand je me suis rendu compte que non , c'est faux , je comprenais tres bien ....

en fait si je me suis levé pour ecrire c'est juste a cause de ces deux derniere lignes ... ça m'a fait vraiment bizare de me souvenir de ça ... et surtout de me rendre compte que je l'avais oublié ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité