Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment réussir à s'emmerder en ayant plein de trucs à faire ...
Comment réussir à s'emmerder en ayant plein de trucs à faire ...
Publicité
Archives
5 janvier 2005

metropole , 3 , ...

revenue du ski depuis 3 jours , et trop la flemme de venir ecrire . c'est pas evident de raconter ce qui s'est passé par ecrit .

si je me concentre uniquement sur ma semaine de glisse , c'etait vraiment genial . j'ai vraiment l'impression d'avoir progresser en snow meme si je debute , et que j'ai les genoux bleus tandant vers le marron en passant par le vert , selon l'ancienneté des bleus . cette année on a pris des cours collectifs avec mon frangin et son corres ce qui nous a permis de rencontrer d'autres jeunes ( plus sympa pour le reveillon que la famille ... ) . enfin voila quoi , c'etait super et je suis pressé de remettre ça l'année prochaine ,si je peut , bien sur ...

par contre le côté "vacances en famille " , c'etait pas teros ... tout s'est relativement bien passé pendant les 3 premiers jours : partie de tarots , de yam , de scrabble , tartiflette , saucisson de montagne super bon , etc . bon apres je sait pas trop ce qui s'est passé mais ça a pété entre ma mere et mes soeurs . en fait je sais pas trop ce qui s'est passé , je crois que ça a un rapport avec l'etat de l'apart de nantes ( que Justine et Julie on occupé plus ou moins longtemps ; l'etat en question c'est  : sale et en bordel ) , avec la voiture que Justine a laissé chez ma grand mere , avec le comportement de Justine en general ( eh oui , cette année c'est Justine qui a eu la joie d'attirer l'attention de maman ) , avec un truc qui s'est passé a Madagascar cet été ... , et sans doute avec d'autres choses que j'ignore . donc ma mere a pété un cable ( paraît qu'elle était fatiguée parce que c'est elle qui avait fait la bouffe pendant trois jours : on lui a rien demandé nous ... ) . je vais passer les différentes étapes de la dispute rapidement : remarque méchante de mam à table , mes deux soeurs pleurent , malentendu le lendemain qui fait que ma mere a skié seule , et enfin le soir (c'etait le 30) : hurlements . le probleme c'est que Justine a voulu partir avec Julie alors que normalement elle devait encore rester 2 jours avec nous ( paraît que mam lui faisait des reflexions) . je me doutait bien que ça plairaît pas à maman et que ça allait faire des histoires , mais c'est vrai que c'etait tres tendu (paraît que ça durait depuis notre arrivée il y a 1 semaine ) entre elles donc je comprendque Justine ai voulu se tirer . bref voila quoi , mam a pas du tout apprecié , elles se sont engueulées , Julie s'en ai mêlé , des trucs plus anciens ont été ressorti par Julie ( son annorexie et la boulimie de Justine , apparemment à cause de maman ) . apres maman a recommencer a hurler encore plus fort donc moi je me suis tiré avec Aljoscha 'lecorresdemon frere ) , Jeremie (mon frere ) et Mael (mon cousin ) dans leur chambre , qui etait separer du chalet principal . on s'est bien marré en jouant à la bataille corse , jusqu' a ce que Jennifere (ma 3e soeur) vienne nous chercher pour jouer au scrabble avec ma grand mere paternelle qui était completement boulversée . finalement ma mere avait demandé a mon pere de l'emmener à la gare , et Julie et Justine partaient aussi pour la gare.

super comme retrouvailles , nan ? finalement on a chacun sa technique,plus ou moins bonne, pour supporter ma mere pendant les années de lycée : Julie etait annorexique ; Justine , boulimique ; Jennifere , je sais pas encore parce qu'elle est partie de la maison quand j'avais 7 ans (c'est l'aînée ) ; Jeremie , ben si il en a une il faudrait qu'il l'a change : c'est pas la bonne ; et moi , ben je m'en sort pas trop mal pour l'instant , et ma technique c'est de ne pas me mêler de leurs affaires (ouvertement en tout cas ) , en gros c'est de rester tranquillement dans mon coin en attendant que ça passe .

je me souviens que quand j'etais petite ( 5 à 9 ans environ ) et que mes parents se disputaient , mes soeurs pleuraient (elles sont toutes plus grandes ) . moi pas , et je pensait que c'etait parce que j'etait trop petite , que je comprenait pastout . ensuite vers dix ans ça m'as pris aussi et ça m'a pas du tout plut : Julie est venue en pleurant pour me consoler , et j'ai trouver ça dix fois pire . donc depuis j' ecoute de la musique et je lit , ou je fais autre chose ( comme jouer aux cartes avec Alioscha par exemple ... ) , et ça passe beaucoup mieux . d'ailleurs tout passe mieux quand on evite d'y penser : une amie est morte dans un accident de voiture quand j'était en 6e , c'etait pas une amie tres proche mais ça m'a rendue tres triste quand meme ; je suis allé à l'enterrement , et ça m'a tellement ... je sais pas quoi , mais j'ai retenue la leçon pour plus tard : éviter les enterrements , et surtout ne pas pleurer . pour mon grand pere j'ai pas eu le choix, j'ai du y aller , mais je me suis mit bien au bout du banc et j'ai penser à autre chose . d'ailleurs je crois que ma mere commence à penser que je suis legerement insensible (parce que j'ai rien dit ou fait quand mon chien est mort , alors qu'elle a passé sa journée a pleurer ) .

bon je digresse là ... je vais quand même raconter la suite de ces merveilleuses vacances , c'est là que c'est le plus drôle ...

comme je m'en suis douté lorsque Jennie m'a dit que mam avait pris le train pour Paris , Julie , Justine et maman se sont rencontrées dans le train ( c'etait plutot evident, nan ? ) ; et apparemment Julie a essayé de demontrer ses torts a maman ( grosse erreur , ça marche jamais : tout le monde sait que maman n'a aucun probleme ! ) , ce qui s'est retourné contre elle puisque mam lui a reproché de detruire la famille , etc (comme d'hab quoi ... ) . puis elles se sont separées , maman plus furax qu'avant . jusqu'a la gare d ' Austerlitz ( j'sais pas comment ça s'ecrit ) , où , pas de chance , elles se sont retombé dessus . je sais pas exactement ce qu'elles se sont dit mais ça a fini par une course poursuite de Julie par maman dans la gare , maman hurlant " mais quesque t'es bête" , et Julie " mais arrêtez la ! " , et Justine essayant de les separer en chialant ( pour changer ! ) .

nous on a fini tranquillement notre sejour au ski . pour le reveillon est resté avec papa , mamie et Mael au lieu de sortir avec nos amis rencontré au cours de snow . on allait pas les laisser seuls ( normalement Justine et mam devaient etre là ) . donc on a regarder la télé . moi je m'en fout , j'ai jamais vraiment compris l'intérêt de fêter le nouvel an ( peut etre parce que ceux dont je me souviens , je les ai passé soit a garder des gamins , soit seule dans l'appart de Nantes . celui là non plus ne me fera pas changer d'avis ... ) . finalement le seul truc qui m'a "heurté" c'est le chagrin de papa, qui retenait ses larmes au début (bon , j'avoue que ça m'a un petit peu fait pleurer , faudrait que je regle ce probleme ... )

depuis qu'on est revenu à Nantes , Justine s'est reconciliée avec mam , ce qui veut dire qu'elle a accepté ses reproches sans rien dire , donc maman n'arrête pas de dire à tout le monde que Justine a de gros problemes de communication et autres ... j'avoue que ça m'ennerve et qu'à chaque fois j'ai envie de lui foutre un pain en lui faisant remarquer que c'est elle surtout qui est folle à lier (même si c'est vrai que Justine a des problemes ) .

pour Jennifère , maman le sait pas encore mais il y a un gros probleme : elle ne veut pas lui parler (je vais pas ressortir l'histoire de son mariage maintenant mais je pense que là maman a trop exagéré ) . par exemple tout a l'heure j'etais au tel avec Jennie quand mam m'a demandé tout bas si elle voulait lui parler ... j'etais sensé faire quoi moi ? merde elles me font chier avec leur situations à la con ! je savais bien que Jennie voulait pas lui parler mais maman etait devant moi donc fallait bien que je lui demande ! et bien sur Jennie m'a repondu " heu ben non , non ... pourquoi elle veut me parler elle ? ..." et moi (en même temps ) " ok , bisous , je te la passe " . je m'en suis plutot bien sorti même si Jennie a pas tout compris ...

famille de dingues ... !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité